Un parquet pour sa salle de bain ? C'est possible !

Bien souvent, nous entendons dire qu’il faut à tout prix éviter de faire poser du parquet dans sa salle de bain, car étant un endroit humide, il risque de s’abimer rapidement. Cette idée n’est pas totalement vraie, car il est possible de garder un parquet en état pendant un certain nombre de temps en faisant simplement le bon choix au moment de l’achat de ce dernier.

Comment choisir le parquet de sa salle de bain ?

Tout d’abord, choisissez des parquets qui résisteront à l’humidité et qui sont faits dans des essences résistantes. Et pour éviter toutes mauvaises surprises par la suite comme le gonflement ou la perte d’étanchéité, il est préférable de bien respecter la pose indiquée. Parmi ceux qui peuvent convenir se trouvent les parquets massifs et contrecollés ou encore les parquets exotiques comme ceux en bambous, teck ou merbau.

Et si vous portez votre choix sur les parquets bruts, il faut les traiter avant de commencer la pose. Habituellement, il suffit de bien les huiler ou de les vitrifier.

Et pour une bonne étanchéité, vous pouvez ajouter des joints en utilisant du mastic polyuréthane. Vous pouvez aussi opter pour des parquets déjà jointoyés qui seront plus faciles à poser.

Quels sont les types de pose qui conviennent le mieux à la salle de bain ?

Deux types de pose peuvent convenir : la pose collée et la pose flottante. Si vous optez pour la première méthode, vous devrez coller vos parquets directement au sol sur un support béton, plancher, faux plancher ou carrelage. Par contre, la pose flottante est plus facile. Il suffit de clipser entre elles sur un sol en béton ou l’ancien revêtement du sol.

Toutefois pour avoir un meilleur résultat au moment de la pose de votre parquet salle de bain, le sol doit être parfaitement lisse, régulier, sec et rigide.

Bois exo creation : les dernières publications.

Bois exo creation